Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MARCHANDE DE FESSEES
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Présentation des spectacles des Enfants Migrateurs

Les 2 lézards

(Tout public, à partir de 6 ans)

 

 

Après La Marchande de Fessées jouée une centaine de fois, Eric et Sylvain reviennent chatouiller l’imaginaire et les zygomatiques des enfants de tous âges.

Sur scène un conteur et un musicien rock ‘n roll, Gérard Dugrognon , qui essaieront d’accorder leur style afin de vous faire partager ces drôles d’histoires qui viennent du monde entier pour certaines et de mon dentier pour les autres...(le petit bonhomme haut comme 3 pommes, les 2 lézards, la folle chasse et la parole)

 

La presse :

« Un peu d’astuce, d’espièglerie » C’est l’avis de Candide !

 

 

 

 

Par delà les nuages

(Tout public)

 

 

Sylvain et Nuage qui Gronde nous invitent à plonger au cœur des contes amérindiens. Musique, chants et bien sûrs histoires pour petits et grands.

Nuage d’avril, une petite souris nous mènera vers son rêve, vers le soleil. Sur le chemin nous rencontrerons crapaud, loup, bison, et avec elle nous franchiront des épreuves inhabituelles… Mais il n’y a pas que le soleil qui fasse rêver.

L’or a lui aussi fait rêver… un homme peut être près à tout quand il ne regarde que dans une seule direction. Un homme peut tout perdre même sa raison. Nous suivrons la main jaune au-delà de cette raison.

Par delà les nuages, il y aussi l’univers et ses constellations. Vous assisterez à la naissance d’étoiles. La terre tremblera, le ciel grondera et vos cœurs palpiteront.

Pour la dernière histoire, retenez votre souffle car nous attendent aussi des nuages ou plutôt des gaz hilarants. Moufette-monstre connaît la chanson…

 

 

 

 

Les Petits Bouts

(2-6 ans)

 

Après la Marchande de Fessées, Ricou revient accompagné de Sylvain afin de faire découvrir aux touts petits de drôles d’histoires : le mariage contrarié d’un petit pou et d’une petite puce ; la rencontre d’un chien et d’un cagou (inspiré d’un conte de Catherine Régent) et l’histoire pliante d’un capitaine qui n’avait qu’une couleur. Contes, théâtre, chansons pour les petits bouts de choux.

Publicité
Commentaires
LA MARCHANDE DE FESSEES
Publicité
Publicité