Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MARCHANDE DE FESSEES
Derniers commentaires
11 septembre 2008

L'association « les enfants migrateurs » éclot

L'association « les enfants migrateurs » éclot véritablement en tant que telle en 2004 en Nouvelle-Calédonie. Le nom et l'idée originale sont nés lors d'une migration d'apprentissage en métropole, du fait d'une calédonnienne en formation théâtrale et d'un conteur, alors apprenti et résident « au pays »

Aujourd'hui, cette association s 'affirme comme un collectif. Ses membres ont fait de la Nouvelle-Calédonie leur nid. A eux tous,  ces artistes amoureux de création utilsent une grande variété de supports : arts plastiques, conte, danse, écriture, multimédia, théâtre, musique, vidéo.

Si le « travailler ensemble » est une partie essentielle du collectif, celui ci veut également offrir à ses membres l'opportunité, grâce à son statut associatif, de développer des projets plus personnels.

Des maisons de quartiers à la scène, des maisons communes de tribu aux salles d'exposition, des préaux d'école à l'arbre à palabres, de l'Océanie à l'Europe, le terme « migrateurs » n'est pas vain.

En quête d'échanges et d'ouverture, son aire de diffusion s'élargit à chaque année qui passe et les ailes nous en poussent...

Publicité
Commentaires
LA MARCHANDE DE FESSEES
Publicité
Publicité